La newsletter
Professeur de Piano
Actuellement étudiante en licence au Conservatoire régional de Rueil-Malmaison, Miku a commencé à jouer au piano dès l’âge de 4 ans, au Japon. Elle s'est très tôt spécialisée dans cet instrument, au lycée musical Horikawa, à Kyoto.
Arrivée en France après le baccalauréat japonais, Miku a d’abord otenu un diplôme de Virtuosité et un diplôme de Conceriste à la Schola Cantorum de Paris. Par la suite, elle a pu suivre au Conservatoire régional de Paris un cycle spécialisé puis un cycle de Concertiste, dont elle est sortie avec appréciation unanime du jury. Elle a eu l’opportunité d’étudier lors de ces cursus avec des professeurs de rénom, tel que, au Japon, Sumiko Tsujimoto, Kyoko Tagawa, Kazuyo Baba et Yusuke Kikuchi, et en France Billy Eidi, Olivier Gardon, Laurence Oldak, et Jean-Baptiste Fonlupt.
En parallèle de ses études, Miku a participé à de multiples concours, lui permettant de décrocher le prix spécial du jury au premier concours international de musique de Kyoto ; le deuxième prix aux 20e et 21e concours internationaux de musique de Chokohai ; le prix du jury au 5e concours international de musique de Tokyo ; ainsi que le prix d’or et le prix spécial du jury au 9e concours international européen de piano au Japon.
En tant que professeur de musique, sa proprité est d’assurer que ses étudiants trouvent du plaisir à jouer au piano. Miku est convaincue que la joie de jouer peut-être découverte par chacun, dans la fierté de s’améliorer face au défi musical. Réussir enfin à jouer un morceau
qui nous attire, à produire un son qui nous plait, à se représenter devant un public : elle souhaite faire découvrir à ses étudiants chacun de ces accomplissements.
Miku serai fière d’accompagner individuellement ses étudiants dans la poursuite de leurs objectifs – qu’ils soient ludiques, sérieux ou encore incertains – en réfléchissant avec eux sur les passions qui les guident et les méthodes d’apprentissage qui leurs correspondent le mieux.