La newsletter
Invité en Contemporain
Niveau(x) :
Inter. / Avancé
Prochain cours :
Contemporain le 14 avril 2025
Stages en cours ou à venir :
Initié à la danse contemporaine par Carolyn Carlson lors de ses études à Lille, Kevin Naran fait ses débuts en tant qu'artiste chorégraphique en réussissant une audition pour la Compagnie Creacorsica et la chorégraphe Pat O'Bine en 2012.
Soutenue et reconnue par la Collectivité Territoriale de Corse et la Ville d'Ajaccio, la compagnie produit et diffuse plusieurs spectacles Tout Public et Jeune Public dans lesquels Kevin Naran danse : Traces Vives, Zanimaux, Marre Mots, Café de la Place. En 2016, Kevin Naran devient chorégraphe en se produisant sur des "scènes tremplins" pour les jeunes chorégraphes. Originaire de Nouvelle-Calédonie, il s'inspire de l'Océanie pour créer Oculus, From the Plage et Duos dans le Vent.
En 2021, il se forme à l'enseignement de la danse contemporaine au Centre National de la Danse de Lyon et obtient le Diplôme d'État en 2022 en candidat libre. Avec ce diplôme en poche, Kevin Naran retourne en Nouvelle-Calédonie pour enseigner au Conservatoire de Musique et de Danse de Nouvelle-Calédonie entre 2023 et 2024, avec des projets artistiques au sein de cette structure publique mais également en dehors, notamment avec la Compagnie de Théâtre Eau Salée.
Suites aux émeutes qui ont frappé le Nouvelle-Calédonie, Kevin décide de venir à paris et enseigne actuellement au Conservatoire de Choisy-Le-Roi
Poétique : inspiré par le geste poétique de Carolyn Carlson, Kevin Naran utilise la Danse comme un langage universel pour exprimer des émotions et explorer la profondeur de l'âme humaine
Élan : les notions de poids et d'élan sont prédominantes dans les exercices et les variations. Des mains et au pieds en passant par la tête et le bassin, chaque mouvement vise à se structurer en prenant conscience de son corps et son schéma.
Social : sensible à l'improvisation et à la Danse Contact, des moments d'explorations sont présents entre chaque exercice offrant l'opportunité de réinvestir dans un élan collectif ce qui a été ressenti en technique.