Les plannings

Le fil info

La newsletter

Connexion

Danaï Gonzalez Diaz

Professeur d'éveil à la danse, de modern'jazz et street jazz pour enfants et adolescents

Éveil à la danse, street jazz et modern'jazz Éveil à la danse, street jazz et modern'jazz

Voir les cours du professeur

Niveau(x) :

Débutant / Inter., Niveau 1, Initiation, Niveau 2, Tous niveaux

Prochain cours :

Heel's Class le 21 novembre 2024

Formation / Carrière

Ses parents étant eux-mêmes professeurs de danses latines, Danaï a commencé à danser dès son plus jeune âge : que ce soit par ses origines grecques et cubaines, ou le travail de sa mère (anthropologue danse/religion ), la danse a toujours été une partie centrale de sa vie.
Danaï a grandi au Mexique où elle a commencé à pratiquer le son jarocho, une danse folklorique traditionnelle de la région de Veracruz ; en parallèle elle apprenait les danses populaires cubaines avec ses parents (salsa, merengue, chachacha, son, guaguánco...)
À son retour en France lorsque elle avait 13 ans, Danaï est entrée au Conservatoire De Malakoff pour se former en Modern' Jazz, puis en classique.
C'est aussi là qu'elle a rencontré Nanou Coranson, sa professeure et formatrice avec qui elle a pris vraiment conscience de ses objectifs professionnels dans la danse, et qui l'accompagne encore aujourd'hui.

Danaï a ensuite suivi une formation à Cuba en Technique Contemporaine Cubaine, ainsi qu'en Danses Populaires et Folkloriques Cubaines ; puis à ses 18 ans elle est partie à New York faire la formation du Broadway Dance Center, où elle a été diplômée en double spécialité Jazz/Street Styles. Ses mentors Ashlé Dawson et Shirlene Quigley l'ont également formée dans leur spécialité respective, Floorwork et Heels. (Talons)

À son retour en France elle a intégré l'école de formation Choreia, pour obtenir son Diplôme d'Etat de professeur de danse Jazz.

Elle enseigne aujourd'hui le Jazz, les Danses Latines et les Street Styles (Heels, Street Jazz), en parallèle de l'activité artistique avec son collectif Street Element Production (shows, soirées, ateliers, production d'artistes...)

Découvrez Danaï sur sa chaîne Youtube.

Le cours de street jazz selon Danaï

Le street jazz mélange des élements du jazz avec ceux du hip-hop et autres « street styles ». Dans le cours de Danaï vous trouverez particulièrement entre autres les styles : dancehall, waacking, vogue, latin.
C’est un style libre, qui permet d’unir les mouvements/énergies/musicalités de plusieurs danses pour former une chorégraphie à la croisée des cultures.
Le cours se deroulera en trois temps généralement :
 - un échauffement (+strech, cardio, abdos)

 - apprentissage de steps, mouvements, musicalités propres à un style ou plusieurs et qui seront utiles à la chorégraphie (avec comme base le jazz et les street styles)

 - une chorégraphie mêlant les différents éléments appris précédemment.


Il sera important aussi d’avoir quelques petits exercices d’improvisation pour mieux s’approprier les mouvements travaillés, comprendre les différentes musicalités et explorer plusieurs énergies.
Vous resterez sur une même chorégraphie pendant deux ou trois cours (en fonction de la durée/complexité) afin de donner une chance à chacun de l’appréhender et la maîtriser au mieux

Le cours de heel's class selon Danaï

Le cours de Heels est un cours technique de danse sur talons.
Le but est de pouvoir travailler plusieurs styles de danse en apprivoisant cet élément : apprendre une nouvelle manière de marcher, de groover, d’approcher le sol ou de réaliser une chorégraphie…
Vous pourrez ainsi explorer du street jazz, du hip-hop, des danses latines ou afro-caraïbéennes tout en gardant une base de jazz notamment pour la barre d’échauffement, le stretching, les traversées et parfois certaines chorégraphies.
Dans le cours, vous commencerez toujours par un échauffement conséquent, accompagné d’un stretch et des petits exercices ciblés de maintien (abdos, équilibre, renforcement bas de jambe…)
Vous travaillerez ensuite un exercice de musicalité et de pas de base avec les talons (grooves, hair whips, isolations, attitudes) pour permettre à chacun de trouver son flow.
La plus grande partie du cours sera centrée autour d’un travail de lignes et de posture, évoluant vers un travail de déplacements sous forme de traversées, au sol et debout ; ainsi vous pourrez ensuite faire des variations/choregraphies sur la dernière partie du cours.
En théorie, vous garderons la même chorégraphie pendant 3 semaines avant de changer, sauf exceptions mais qui seront précisées à chaque fois.
Le but est de permettre à chacun(e) de se sentir à l’aise dans sa danse tout en apprenant à maîtriser ses différentes énergies.

Le cours d'éveil à la danse selon Danaï

Le cours sera construit sous forme de petits ateliers, qui s'organiseront à chaque fois autour d'un ou plusieurs fondamentaux de la danse en général : le regard, la posture, l'espace propre et celui des autres, mais aussi l'équilibre, les isolations, le rythme...

 Une petite chorégraphie sera proposée à chaque fois pour conclure et mettre en pratique les exercices de la séance, avec une première introduction à des univers musicaux différents.

L'idée est de fournir à l'enfant les outils nécessaires à son propre mouvement : lui laisser la liberté d'explorer, mais aussi lui apprendre comment utiliser son corps afin de créer un mouvement dans un rythme, un espace, une forme ou une énergie donnée...

Le cours de modern'jazz selon Danaï

Il s'agira d'apprendre les bases de la danse Jazz (pas fondamentaux, positions des bras et pieds, rapport au sol, musicalité/rythmicité, improvisation...) mais aussi de commencer à en saisir la culture et l'origine : à travers la musique, l'information sur l'histoire des pas fondamentaux et leur origine, l'exécution des différents styles de danse Jazz...

Le cours sera organisé avec une première partie technique, barre et exercices, puis d'un atelier d'exploration ou de création, et enfin d'une chorégraphie présentant un univers musical Jazz (varié).

Le cours de danses latines selon Danaï

Vous y apprendrez différents pas et mouvements traditionnels représentatifs de chaque danse, en expliquant à chaque fois le contexte culturel et le pays originaire, pour ensuite les appliquer dans des chorégraphies ou des formations propres à chaque style (rueda, présentation de l'orisha, groupes question/réponse, "chenille" ou tren de marcha...) 

En une heure, il sera travaillé un ou deux pas/mouvements d'une danse, puis vous vous amuserez à en trouver les variations, les manières de les utiliser dans un enchaînement par exemple. Enfin le cours se terminera par une petite chorégraphie ou formation ; l'idée serait de se concentrer sur un pays durant un trimestre (deux ou trois danses traditionelles) pour avoir le temps d'en explorer plusieurs pendant l'année.