La newsletter
Professeur de pole dance
Vice championne de France en Pole Dance en 2015.
Férue de sport Claudia s’initie très tôt aux activités sportives. Dès l’âge de 8 ans elle montre de très grandes aptitudes notamment en athlétisme où elle fut repérée par la FFA à Sainte-Marie (Martinique).
Elle se passionne dans le même temps pour la gymnastique qu’elle exercera pendant 9 ans. Elle découvre le fitness en 2001 qu’elle pratique en amateur puis en professionnel jusqu’en 2007.
La danse occupe également une place importante dans sa vie. Elle a pratiqué des danses caribéennes (salsa, zouk, meringue, cha-cha,…) puis s’est tournée vers les danses urbaines comme le hiphop, la house et le waacking, avec le danseur chorégraphe Bruno Marignan.
C’est en 2010 qu’elle débute le tissu aérien avec Alexandra Malaisé et l’acrobatie à l’école des arts chinois du spectacle. Elle s’attaque à la pole dance en 2012 en tant qu’autodidacte. Puis se forme avec des grands noms de la pole dance comme Prana Ovide-Etienne ou encore Linda Vongdara et bien d’autres. Son bagage sportif et artistique lui ont permis d’accéder en seulement 2 ans à un niveau confirmé.
Aujourd’hui c’est avec enthousiasme qu’elle décide de partager sa nouvelle passion : la POLE DANCE qu‘ elle qualifie comme étant « le carrefour de toutes mes vies ». c’est sportif, artistique et sensuel.
Ce cours s’adresse aux personnes n’ayant jamais pratiqué la pole dance ou de sport de manière générale. Il n’est pas nécessaire d’être déjà mince, souple et musclé pour pouvoir la pratiquer. C’est une discipline unisexe et que l’on peut pratiquer à tout âge.
La pole dance est addictive de par ses nombreux bienfaits sur le corps (tonicité, souplesse) et le mental (confiance en soi, assurance). Mais comme toutes disciplines et c’est là que ça devient intéressant, la régularité vous garantira des résultats notables et inespérés.
-Echauffement d’une durée de 30 minutes : cervicaux, épaules, bras, haut et bas du dos, cuisses et genoux, fessiers :
1) Stretching : étirement musculaire (lombaires, quadriceps, biceps, triceps) et étirement articulaire (mains, poignets, adducteurs, ischios, genoux).
2) Renforcement musculaire : abdos fessiers, pompes, gainage.
- Travail technique :
Pour les débutants apprentissage des figures de base (spins : figure en mode rotatif et tricks : figure en mode fixe) indispensables à cette discipline. Une fois les bases acquises, on peut librement avancer dans l’apprentissage de nouvelles figures spins, transitions et tricks de base, et travailler sur de courtes chorégraphies.
Pour les intermédiaires apprentissage des figures inter. A ce niveau, on s’aventure plus loin dans les enchaînements acrobatiques, et les spins eux-mêmes sont bien plus complexes.
A la fin de chaque cours les élèves ont la possibilité de mettre en pratique librement les notions apprises.