La newsletter
Publié le 27 janvier 2015 - Nouveauté
« Flamenca » initiée au coeur du triangle d’or Jerez-Sevilla-Lebrija, c’est d’abord Mercesdes Ruiz et Manuela Carpio qui la propulsent sur le devant des tablaos Andalous. En 2008 elle intègre la Compagnie d' Irina Brook à Paris, la rencontre entre jeu et danse est évidente, fusionnelle.
Dès lors elle signe les chorégraphies pour Les Amants de Séville de T.Petitgirard (Carré Montfort 2012), El Ultimo grito de Julian Demoraga, Gariné, de Gérald Papasian (Théâtre Saint Maur 2011) “Carmen” de Jacques Malaterre pour France Télévision (2010) .
Actuellement en tournée avec ses dernières créations Sangre del Alma et Noche Flamenca vous pouvez aussi la voir dans Les Garçons et guillaume à table de Guillaume Gallienne (2013).
Comme une valse entre rage et grâce, sa danse est subtile et envoûtante. Sans nuance inutile, sans forme périlleusement gratuite, Lori Bagdassarian dite « La Armenia » transforme le corps et la danse à ce qu’il faut pour rester en suspens...Elle remporte le premier prix de la buleria à Nîmes en Octobre 2014.